Visites

Espagnol
Voyage en Irlande - Compte rendu

Premier jour

A partir de 6h30 nous étions dans le bus, pour ensuite embarquer dans l'avion à 10h35. Une fois arrivés à Shannon ( Irlande) nous avons pu récupérer nos bagages pour aller faire la visite d'un château médiéval. Avant d'avoir visité ce château nous avons pic niqué dans un parc naturel près du château pour ensuite avoir un quartier libre de 30 minutes pour visiter des maisons médiévales qui étaient dans le parc du château. Le château nous a plu car il était meublé de meubles médiévaux. Puis nous avons repris un bus pour nous rendre dans les familles

From : Armide Carla et Roca Emma.

image.jpeg                        Jour 2 :   Aujourd'hui, nous sommes allés à Dublin en train.     Nous avons visité Trinity University.  Nous sommes rentrés dans la bibliothèque pour voir le livre de kells  puis nous sommes allés voir un musée d'art ( tableaux),  c'était intéressant. Nous avons mangé.  On est parti faire les boutiques dans le centre ville.  A la fin de la journée nous sommes rentrés dans nos familles d'accueil. De retour dans les familles nous sommes un peu crevés et très contents de notre journée. C'était une très bonne journée.

20140412_105655.jpg 20140412_110107.jpg Jour 3 Aujourd'hui nous avons fait une chasse au trésor puis nous avons visité la librairie. Le midi nous avons mangé a la cathédrale.
L'après midi nous avons fait les boutiques et avons visité Temple Bar.
Axel et ...
Ce matin nous avons fait une chasse au trésor a Greystones. Il fallait chercher des endroits pour répondre à des questions, on pouvait demander de l'aide aux passants.
L'équipe qui avait le plus de bonnes réponses gagnait un lot, cela était un livre qui parlait et qui montrait les paysages et monuments de l'Irlande.( les gagnants sont Margot, Lola, Léa, Fiona et Jade.)
Ensuite nous avons pris le train direction la ville de Dublin, nous nous sommes arrêtés dans un parc pour manger. L'après midi nous avons visité une bibliothèque ( il fallait répondre à des questions)
Nous avons marché pour aller voir un quartier de Dublin, Temple Bar.
Nous avons ensuite eu 55 minutes pour se balader et acheter des souvenirs dans ce quartier.
Nous avons repris le train pour rentrer a Greystones et les familles nous ont récupéré.
Chacun a mangé chez leur famille et le soir nous sommes allés au bowling.